LES LIEUX

Venir au festival

Notre Dame de Toute Grâce
Place de l’Église,
74190 Plateau d’Assy

Le Jardin des Cimes
447 Route du Dr Davy,
74190 Plateau d’Assy

Notre Dame de Toute Grâce

 

Fondée par le chanoine Devémy pour la population sanatoriale nouvellement installée, dessinée par Maurice Novarina et consacrée en 1950, l’église du Plateau d’Assy a été décorée, avec les conseils du père dominicain Marie-Alain Couturier, par les plus grands maîtres de l’art moderne (Œuvres de Bazaine, Bonnard, Bony, Braque, Chagall, Couturier, Hébert-Stevens, Huré, Kijno, Léger, Lipchitz, Lurçat, Mary, Matisse, Richier, Rouault, Signori, Stravinsky…).

Le Jardin des Cimes

La finalité de l’association Jardin des Cimes est de promouvoir, sensibiliser, partager, expérimenter la richesse de la relation de l’homme avec son environnement, la nature et la biodiversité. L’association s’appuie sur des approches artistiques, sensorielles, pédagogiques et ludiques, avec le thème du jardin et le site du Jardin des Cimes.

Le Jardin des Cimes est un espace culturel et pédagogique de 3 hectares qui propose, pour petits et grands, une ballade d’une heure à la découverte de la montagne et des jardins du monde, des animations « art, nature et jardin » et une restauration à base de produits frais et bio.

Visitez le site du jardin des cimes :
JARDINDESCIMES.COM

Le Cinéma